Épargne sécurisée : la Banque Populaire de Côte d`Ivoire et NSIA Vie Assurances signent une convention

PIN

La Banque Populaire de Côte d`Ivoire et NSIA Vie Assurances ont procédé le 11 juin 2021 à Abidjan-Plateau à la signature d`une convention portant sur deux nouveaux produits en présence de plusieurs clients des deux structures.

Il s’agit de BP Capital Bonus et BP Pension qui donnent la possibilité à la population d’épargner avec des taux d’intérêt et de s’assurer une retraite avec reversement d’une pension mensuelle.

Ces solutions novatrices garantissent également aux souscripteurs âgés de moins de 65 ans, le versement d’un capital décès et la possibilité de recevoir des bonus mensuels à partir d’un tirage au sort allant de 12 à 60 mois.

Aux dires du directeur général de la Banque Populaire, cette signature répond à la problématique de l’inclusion financière. Selon lui, ces produits viennent résorber la problématique de l’épargne et des retraites. ‘’ Cette signature est une autre étape du partenariat qui lie nos deux structures. Nous sommes très optimistes que ces produits que nous lançons ce jour répondent à la problématique de l’épargne, de la retraite et de la pension’’ a-t-il expliqué. Selon lui, le produit BP Pension donne la possibilité au souscripteur de percevoir sa pension dès qu’il part à la retraite dans un court délai contrairement aux autres structures où le souscripteur doit attendre une certaine période avant d’entrer en possession de sa pension.

Pour Touré Seka Nadège, directrice générale de NSIA vie assurance, « Cette synergie entre les deux institutions vise à améliorer la situation financière de nos populations ».

Cyprien K.

Leave Your Comments