Côte d’Ivoire : la 3é édition du Forum international des logements sociaux, économiques et standing (Filoses) se tient les 16,17 et 18 juin 2021

PIN

La Troisième édition Forum international du logement social économique et standing (Filoses) se tiendra les 16, 17 et 18 juin 2021 à la Caistab, à Abidjan au plateau. En prélude à cette grande rencontre des professionnels de l’immobilier, le président de la Chambre nationale des promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire (Cnpc-Ci), Siriki Sangaré, a animé récemment une conférence de presse avec les membres de la Cnpc –ci et le Commissariat général dudit Forum pour situer les enjeux, au siège de la Cnpc-ci à Abidjan -Cocody.

Face à l’urbanisation rapide de l’Afrique et l’augmentation de la croissance de la population, le déficit de logement se pose avec acuité (un déficit structurel de 60000 logements par an). Donc : « les problèmes de logement devraient donc être examinés sous la perspective plus large de l’urbanisation et dans une visée prenant en compte les exigences en matière de développement durable », a-t-il indiqué.

Pour le Filoses 2021, M. Sangaré Siriki propose des réflexions autour d’une thématique principal :LOGEMENT ET DEVELOPPEMENT DURABLE, des Sous-thèmes ; comment faciliter l’accès au logement , logement et innovation , le processus de sécurisation foncier et faible gouvernance foncière, l’augmentation du coût de la construction qui rend difficile la construction des logements à des prix abordables pour la majorité des ménages et l’incapacité à fournir l’infrastructure ponctué par le manque de capacités humaines et institutionnelles à travers la chaîne de valeur de la fourniture de logement.

Celui qui assure également le rôle du président du Comité scientifique et comité d’organisation dudit Forum a félicité toutes les parties prenantes qui ont contribué à la réussite des deux dernières éditions du Filoses.

Le Commissaire général du forum ,Amos Beonaho a également relevé le succès du Filoses 2016 et 2018, avec 15000 visiteurs, avant d’ajouter que les problèmes des logements dans notre pays sont minés par le foncier, le financement, la fiscalité.

Pour cet évènement, avec 3 pays sont invités d’honneur dont le Sénégal, le Mali et le Burkina Faso, le Filoses prévoit entre 20000 et 25000 visiteurs et près de 100 exposants.

Sercom

Leave Your Comments