L’AGEROUTE a un nouveau directeur général par intérim

PIN

L’Agence de gestion des routes (AGEROUTE) a un directeur général par intérim, en la personne de Fabrice Coulibaly anciennement directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier.

Il a été nommé par le conseil d’administration en remplacement de Pierre N’Gou Dimba, promu, le 06 avril 2021, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle par le Premier Patrick Achi. Le directeur général de l’AGEROUTE a pris officiellement fonction lundi 14 juin 2021 au cours d’une cérémonie de passation de service.

Réceptionnant les dossiers des mains du directeur général adjoint, Yapo Calice, qui assurait alors l’intérim après la nomination de M. Dimba, l’entrant a appelé tout le personnel au rassemblement et à l’union.

« Il faudrait qu’on puisse maintenir l’esprit familial qui règne ici. Il faut que nous ayons confiance les uns envers les autres. C’est ensemble qu’on pourra mener à bien ce bateau. Travaillons main dans la main, dans le respect et dans la fraternité », a déclaré Fabrice Coulibaly, réaffirmant son ouverture pour tous les sujets qui touchent l’entreprise et le personnel.

Le DGA Yapo Calice a réitéré de l’engagement de tout le personnel aux côtés du nouveau directeur général par intérim pour l’aider à réussir sa mission.

L’AGEROUTE est chargée d’effectuer un suivi de l’ensemble du réseau routier, de gérer la création de nouvelles infrastructures et d’entretenir celles existantes et leur signalétique.

Elle élabore également les appels d’offres, pilote et contrôle l’exécution des travaux, et établit les statistiques sur l’exploitation du réseau routier.

(AIP)

Bsp/kp

Leave Your Comments