Qatar Airways inaugure sa ligne directe entre Doha et Abidjan

PIN

Abidjan, Le premier vol inaugural de la compagnie Qatar Airways a atterri mercredi 16 juin 2021 à l’aéroport international Felix Houphouët Boigny en présence de plusieurs membres du gouvernement ivoirien.

Avec trois vols hebdomadaires (lundi, mercredi, et vendredi), les opérations entre Doha et Abidjan via Accra seront en Boeing 787 Dreamliner, un appareil ultramoderne.

Selon le Vice-président de Qatar Airways en Afrique, Hendrik Du Preez, l’ouverture de la ligne vers Abidjan renforce les échanges entre la Côte d’Ivoire et les destinations du réseau de la compagnie telles que Paris, Beyrouth et de nombreuses destinations du sous-continent indien.

« Abidjan est la quatrième destination en Afrique inaugurée par la compagnie depuis le début de la pandémie de la COVID 19 après Abuja au Nigéria. Accra au Ghana et Luanda en Angola. Cela témoigne de la résilience de la région et de la nécessité de plus de liens commerciaux et d’options de voyage », a indiqué Hendrik Du Preez.

Il a exprimé sa gratitude au président de la République et au gouvernement ivoirien pour son soutien au lancement de ces vols. « Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires de la Côte d’Ivoire pour développer cette route et soutenir la reprise du tourisme et du commerce dans la région », a-t-il ajouté.

Le ministre des Transports, Amadou Koné a au nom du gouvernement rassuré les responsables de la compagnie que tout sera mis en œuvre pour leur permettre de mieux exercer et aller au-delà du transport des passagers.

Malgré les effets de la COVID 19, Qatar Airways a ajouté sept nouvelles destinations à ses dessertes aux cours des 12 derniers mois.

(AIP)

Bsp/ask

Leave Your Comments