La banque du Trésor ouvre un guichet automatique à Tabou

PIN

L’agence de la banque des dépôts du Trésor de Tabou vient d’ouvrir un Distributeur automatique de billets (DAB) pour permettre aux fonctionnaires, agents de l’État, opérateurs économiques et à toutes les populations de faire leurs opérations sur place.

« La banque du Trésor et son distributeur automatique de billets de banque sont à la disposition de tous les fonctionnaires et agents de l’État, du secteur public, du secteur privé et de toute la population de Tabou », a indiqué lundi 21 juin 2021 à l’AIP, le chef d’agence, Alain-Jacques Yoboué.

« J’invite tous les habitants de Tabou à ouvrir des comptes courants ou des comptes d’épargne pour leur permettre d’initier des projets d’investissement et de créer ainsi des richesses et sortir de la pauvreté », les a exhortés M. Yoboué.

La banque du trésor et son guichet automatique sont logés dans les locaux de la trésorerie départementale de Tabou, au quartier Kablaké.

Ce distributeur automatique de billets de banque vient soulager les populations qui étaient obligées de parcourir 100 kilomètres pour aller faire leurs opérations bancaires à San-Pedro, depuis une panne du guichet automatique de l’agence locale de la Banque populaire, il y a deux ans.

L’agence de Tabou de la banque du Trésor a été ouverte en février 2021.

(AIP)

bb/aaa/ask

Leave Your Comments