Secteur bancaire: la BNI présente ses nouvelles offres haut de gamme à ses clients VIP

PIN

La Banque Nationale d’Investissement (BNI) a procédé, le 25 juin dernier, à la présentation de ses nouvelles offre haut de gamme à sa clientèle VIP, lors d’un diner offert à des invités triés sur le volet à Sofitel Abidjan hôtel Ivoire.

La banque étatique lance, ainsi, sur la marché de nouveaux produits pour « mieux répondre aux besoins de sa cible patrimoniale » à la suite de la restructuration de son offre haut de gamme exitante.

« Les offres présentées ce soir (ndr: vendredi 25 juin 2021) constituent l’aboutissement d’un travail collectif et admirable, entrepris en synergie avec nos partenaires que sont VISA et Africa Guest Services (AGS), afin d’offrir à nos clients privilégiés un nouveau système de distinction et de traitement différencié, aligné sur les standards internationaux. Ces trois nouvelles offres haut de gamme sont conçues autours des très selectes cartes, Visa Platinum, Visa Signature et Visa infinite », a déclaré le Directeur général de la BNI, M. Youssouf Fadiga.

Selon M. Fadiga, cette démarche est appuyée sur une segmentation optimale, des services à valeur ajoutée, une toute nouvelle expérience client pour mettre à disposition des offres répondant à leurs besoins et attentes spécifiques.

Il a, en outre, réaffirmé l’engagement de la BNI à assurer les missions qui lui ont été confiées par l’Etat de Côte d’Ivoire à savoir accompagner les entreprises dans leur croissance, procurer aux particuliers les moyens de réaliser leurs projets et participer à l’amélioration des conditions de vie des populations .

M. Ismahill Diaby, Directeur Général de VISA pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale a pour sa part soutenu que la BNI est la première banque d’Afrique francophone subsaharienne à lancer la carte Signature.

« Elle existe dans d’autres régions, en Afrique de l’ouest anglophone et australe, mais dans tout notre espace francophone, je suis très fier, en tant qu’ivoirien de dire que c’est notre banque nationale qui a lancé cette carte. » a-t-il indiqué tout en précisant que « chacune de ces cartes premium est riche en avantages pour le titulaire, en particulier ceux qui voyagent ».

« Elle sont également reconnues mondialement pour offrir plus de prestige et d’exclusivité. », a-t-il ajouté.

Co-fondatrice de AGS, Mme Anne-laure Zahoui a, quant à elle, déclaré que la relation entre les deux structures s’est faite naturellement d’une envie commune motivée par le besoin de fidéliser, de privilégier.

« Nous partageons la même vision: traiter le client à sa juste valeur en lui apportant un service de privilège, un service raffiné. », a poursuivi Mme Zahoui qui affirme que AGS se caractérise par un véritable savoir-faire reconnu sur le plan local et international.

« Notre devoir est de remplir les missions que le client nous confie dans un monde de privilège et de luxe. Nous mettons à disposition un réseau de partenaires de choix, triés sur le volet » a-t-elle rassuré.

Mme Koré Marie-Laure, Chef du département banque assurance et M. Armel Mbroh, Chef du département banque électronique ont respectivement présenté les caractéristiques des cartes haut de gamme de la BNI qui « ouvrent un monde de possibilités avec un service d’assistance mondiale au porteur de la carte, une assurance perte ou vol de la carte avec remplacement et un décaissement d’urgence en espèces, une assistance médicale et juridique, une protection achat et une extension de garantie ».

Les cartes Visa platinum, Signature et Infinite disposent également d’avantages complémentaires avec des offres spécifiques à chacune telles que l’assurance voyages multi trajet, des services de conciergerie mondiale, l’accès aux lounges des aéroports, des plafonds de retraits allant jusqu’à 5 millions par semaine et de paiements, jusqu’à 45 millions par semaine, selon le type de cartes.

Elles sont valides durant 5 ans avec la technologie 3D Secure et une possibilité de transaction offline.

A. N.

Leave Your Comments