Après une rencontre avec le ministre du commerce, le haut patronat des boulangers annonce la levée de son mot d’ordre de grève prévue ce lundi

PIN

Le haut patronat de la boulangerie et de la pâtisserie de Côte d’ivoire a annoncé la levée de son mot d’ordre de grève projetée à partir du lundi 5 juillet 2021, au terme d’une rencontre avec le ministre du commerce et de l’industrie, ce vendredi après-midi à Abidjan.

« Nous avons décidé de saisir la main tendue du gouvernement au dialogue pour trouver une solution à nos préoccupations », a confié Adama Coulibaly à Abidjan.net au sortir de cette rencontre avec le ministre Souleymane Diarrassouba.

«Nous avons eu dans l’immédiat la satisfaction sur certaines préoccupations notamment la révision de l’augmentation du prix au niveau des moulins et les autres points seront discutées au sein d’un comité mis en place pour poursuivre les négociations », a-t-il expliqué.

L’organisation des boulangeries et pâtisseries avait invoqué une récente augmentation survenue sur le prix du sac de farine ; ainsi, le mot d’ordre d’arrêt de travail visait à « interpeller » les autorités ivoiriennes.

Rk

Leave Your Comments