Port autonome d’Abidjan/Construction du deuxième Terminal à conteneurs: Amadou Koné satisfait de l’état d’avancement des travaux

PIN

Le ministre des Transports a effectué une visite de travail, le 6 juillet, sur le chantier du nouvel ouvrage portuaire.


Les travaux de construction du deuxième Terminal à conteneurs du port, dont la première pierre a été posée le 5 octobre 2020 par le Président Alassane Ouattara, avancent bien. Mieux, le taux de réalisation des travaux de cette superstructure est estimé à 41%. Les infrastructures elles, sont entièrement achevées.

Les travaux de ce deuxième Terminal prendront fin en juillet 2022, donc dans pratiquement un an. Amadou Koné, ministre des Transports et Célestin Serey Doh, secrétaire d’État auprès du ministre des Transports chargé des Affaires maritimes ont fait ce constat à la faveur de la visite de chantier qu’ils ont effectuée, le 6 juillet, au Port autonome d’Abidjan, principale plateforme portuaire du pays.

« Je suis très heureux de constater que les travaux avancent bien. Nous sommes impressionnés de voir que malgré les difficultés dues à la Covid-19, le chantier avance bien. D’importants progrès ont été réalisés depuis 2011. Je voudrais féliciter le Directeur général et l’ensemble des équipes qui ont porté ce programme ambitieux pour le repositionnement du port dans la sous-région, d’une part et qui font en sorte que dans les années à venir, il demeure essentiel et important pour la Côte d’Ivoire et les pays de l’hinterland, d’autre part », a déclaré le ministre des Transports.

Leave Your Comments