Yamoussoukro : le Ministre Souleymane Diarrassouba visite une usine de fabrication de carreaux d’une capacité de 11 millions de mètres carré

PIN

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a visité les installations de Garmi Ceramic Côte d’Ivoire, la toute première unité de production ivoirienne spécialisée dans la fabrication de carreaux, à la zone industrielle de Yamoussoukro, le samedi 10 juillet 2021.

« L’installation de cette entreprise s’inscrit en droite ligne avec notre stratégie industrielle de développement du cluster des matériaux de construction en Côte d’Ivoire », a-t-il fait remarquer, au terme de la visite des installations de cette usine qui offre déjà 400 emplois directs. Bâti sur un site de 23 hectares dont 7 déjà couverts, la construction de cette usine a nécessité un investissement de 35 milliards Fcfa.

Actuellement en phase de test, la société produit des carreaux de qualité à 95% à base de matériaux locaux. Le Ministre en charge de l’Industrie a remercié le Président directeur général de Garmi Ceramic Côte d’Ivoire, Jess Zahng, pour le choix porté sur la Côte d’Ivoire et particulièrement sur la ville de Yamoussoukro, pour l’installation de cette unité de fabrication de carreaux modernes. « Tout ceci est le résultat de la politique de promotion de la Côte d’Ivoire prônée par SEM. Alassane Ouattara, Président de la République en vue de créer de la valeur ajoutée et des emplois », a-t-il rappelé.

La société envisage, au terme des trois prochaines années, la construction de deux lignes supplémentaires de fabrication de carreaux en vue de porter son investissement global à plus de 100 milliards Fcfa, avec l’objectif d’exporter également ses produits ‘’made in Côte d’Ivoire’’ dans la sous-région et de créer 800 emplois directs au total. La densification et la diversification du tissu industriel se poursuit donc en Côte d’Ivoire pour renforcer la contribution de ce secteur d’activité dans le produit intérieur brut.

Sercom

Leave Your Comments