Refinancement de prêts à l’habitat sur ressources concessionnelles : la CRRH-UEMOA et la COFINA Sénégal signent un partenariat

PIN

La CRRH-UEMOA et la COFINA Sénégal annoncent dans un communiqué transmis à la rédaction, ce jeudi 15 juillet 2021, la signature d’un partenariat pour le refinancement de prêts à l’habitat sur ressources concessionnelles.

« Le 02 juillet 2021, a eu lieu à Dakar (Sénégal), au Terrou-bi Hôtel, la signature d’une convention de refinancement de prêts à l’habitat en faveur des ménages à revenus modestes et/ou irréguliers, entre la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA) et COFINA Sénégal. C’est la première convention de refinancement de prêts à l’habitat par la CRRH-UEMOA en faveur d’un SFD, une nouvelle initiative de l’Institution », indique communiqué.

Selon M. Christian AGOSSA, Directeur Général de la CRRH-UEMOA c’est la concrétisation de la volonté de l’institution d’élargir, avec le soutien de la Banque mondiale, l’efficacité de son modèle opératoire au financement de l’accès à la propriété des populations à revenus modestes et/ou irréguliers

« Les signatures que nous venons d’apposer sur les conventions et instruments de mise à disposition d’un refinancement de 02 milliards de FCFA consenti par la CRRH-UEMOA à COFINA SN pour le financement de logements abordables en faveur de sa clientèle constituent une évolution significative de l’activité de nos deux institutions », a-t-il tenu à préciser dans ses propos.

Quant à Alassane DIA, le DG de COFINA Sénégal « par son rôle dans l’inclusion financière et sa capacité à soutenir les PME et les particuliers au Sénégal, COFINA Sénégal entend à travers ce financement impacter le quotidien des Sénégalais en participant activent au programme d’accès aux logements sociaux ».

Le prêt de la CRRH-UEMOA en faveur de COFINA SN , selon M. DIA, permettra à cette dernière de mettre à disposition de sa clientèle des crédits destinés à l’acquisition de biens immobiliers à moindre coût.

À. N

Leave Your Comments