4ème édition de ’’Qualitas Day’’: des entreprises publiques et privées distinguées

PIN

Plusieurs entreprises publiques et privées ainsi que des cadres œuvrant pour la démarche qualité ont été distingués à l’issue de la délibération du jury de la 4ème édition de ’’Qualitas Day’’ ce jeudi 15 juillet 2021 au siège du Patronat à Abidjan-Plateau.


Lancé autour du thème ’’La transformation numérique au service de la démarche qualité.’’, Qualitas days est une journée thématique de la qualité et du Prix Qualité – Performance Côte d’Ivoire organisée conformément à la mission de promotion et de vulgarisation des outils du management de la Qualité en Afrique.

Selon Djibril Secong, Directeur Général de Qualitas, initiateur de ‘’Qualitas days’’, il s’agit de valoriser les personnes morales et physiques qui ont réussi dans leurs démarches qualité. « Nous espérons sensibiliser ceux qui n’ont pas encore eu le courage de s’y mettre à faire le premier pas parce que nous demeurons convaincus que la démarche qualité est un raccourci vers la bonne gouvernance », a-t-il mentionné.

Ainsi pour cette édition, la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique (DGTCP) a remporté le Grand prix. Le Prix spécial de l’ambassadeur de la République d’Israël de la qualité performance en Côte d’Ivoire est quant à lui revenu à la direction générale des Marchés publics (DGMP). À en croire l’initiateur, la certification à l’une des normes internationales et surtout la qualité des ressources humaines, la gestion multiforme de la formation, de la logistique conformément à la norme ISO 9001 version 2015 sont des éléments consécutifs qui ont parlé en faveur de ces deux directions.


Le Directeur Général de la SODEXAM, Jean-Louis Moulot, a reçu au nom de la structure qu’il dirige, le Prix Qualité-Performance Côte d’Ivoire 2021, Catégorie « EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE » pour le Système de Management de la Qualité de ses activités de météorologie nationale depuis plus de deux ans.

Le directeur général du Conseil du Coton et de l’Anacarde, Dr Adama Coulibaly, parrain de cette édition 2021 a adressé ses félicitations aux lauréats et à Qualitas Côte d’Ivoire pour cette démarche qui tend à valoriser nos structures. Il a réitéré son soutien et conseillé la multiplication de ce genre de ’’compétition’’ qui mettent en lumière les valeurs de qualité de nos entreprises et la promotion du leadership de leur dirigeant. À en croire le parrain, le Management de la Qualité apparaît comme une démarche d’amélioration continue visant à accroître la compétitivité des entreprises de manière durable en alliant efficacité et efficience.


Plusieurs autres structures privées et publiques ont été également distinguées au cours de cette cérémonie.

Qualitas Côte d’Ivoire SA est un cabinet Conseils créé en 2005. Il exerce dans le secteur de l’Audit, la Formation et la Gestion de projets dans les domaines du Management de la Qualité, de la Sécurité, de l’Environnement et sur les Référentiels Émergents.

Cyprien K.

Leave Your Comments