Secteur de l’assurance : Le nouveau bureau de l’Asaci présente son plan d’actions au régulateur

PIN

La salle de réunion de la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique au Plateau a servi de cadre aux échanges.


Une délégation du nouveau bureau de l’Association des sociétés d’assurance de Côte d’Ivoire (Asaci) conduite par son président Mamadou Koné, est allée présenter son plan d’actions au directeur général du trésor et de la comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques, à son cabinet. C’était ce mercredi 21 juillet, à Abidjan-Plateau.

Assahoré Konan Jacques a dit la disponibilité de ses services à travailler dans la continuité des chantiers déjà ouverts, mais également les innovations contenues dans le portefeuille du nouveau bureau.

Le directeur général du trésor public a invité la nouvelle équipe dirigeante de l’Asaci à s’engager dans l’accroissement du taux de pénétration de l’assurance qui reste actuellement « en-deçà de 10% ». « Vous devez vous fixer un objectif. Peut-être travailler à faire croître le nombre d’assurés à 15% avant la fin de votre mandat », a-t-il suggéré à Mamadou Koné.

Assahoré Konan Jacques a aussi réaffirmé au nouveau président de l’Asaci l’importance que l’État attache au secteur de l’assurance, notamment dans la mise à disposition de ressources financières conséquentes, de sorte à susciter un recul de la sollicitation des marchés financiers extérieurs par l’État de Côte d’Ivoire.

Leave Your Comments